Atelier Gaming en lien avec le spectacle « Le jeu de l’espionne », 05-06 mai, Gland

Le jeu vidéo à l’opéra ?!! On a jamais vu ça ! Dans la scène d’intro d’Assassin’s Creed III, une mission de Hitman, ou la chaîne radio classique des Forza Horizon, peut-être ? Mais on était à l’opéra dans un jeu vidéo. Non, là c’est le jeu vidéo qui s’installe sur les planches du théâtre !

La compagnie Comiqu’Opéra s’est lancé le défi de s’inspirer des jeux vidéo et de leurs univers pour créer un spectacle inédit et original. Après un carton à Neuchâtel, Le Jeu de l’Espionne débarque à Gland les 05 et 06 mai.

Séduits par le projet, nous avons fait un peu de « consulting » lors de la rédaction du scénario et nous sommes maintenant ravis de voir le résultat sur scène.

Entre innovation et tradition, le public est immergé dans un jeu vidéo se déroulant dans une Suisse ancestrale, la Suisse des Contes et Légendes qui ont façonné notre Histoire. S’aventurant de canton en canton, notre vaillante héroïne Catherine de Watteville, véritable personnage historique qui fut notamment la toute première espionne suisse, découvre au fil de ses dangereuses pérégrinations les mythes et légendes helvétiques. Sur des musiques et chansons originales, ce spectacle humoristique et didactique sera l’occasion pour petits et grands de découvrir ou d’approfondir les trésors cachés et les histoires fondatrices de ce pays confédéré tout en s’interrogeant de façon ludique sur la place des écrans dans notre quotidien.

Comiqu’opéra

En complément de ces deux représentations, nous proposerons au public d’expérimenter certains des jeux ayant inspiré la pièce et d’échanger sur les pratiques de chacun et chacune dans le foyer du théâtre de Grand-Champ ! Saurez-vous retrouver toutes les sources d’inspirations et les clins d’oeil? On se voit sur scène!

A propos Founet

Président
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire