Une loi fédérale pour protéger les joueurs mineurs.

Après un processus assez long, mais naturellement helvétique, le projet de « Loi fédérale sur la protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo » a fini par être soumis à la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national. Cette dernière a annoncé cette semaine avoir approuvé le texte.

Durant la phase préalable de ce texte, nous avons pu transmettre plusieurs remarques. Nous sommes satisfaits de voir que plusieurs d’entre elles ont été entendues. Il devra notamment y être question de réglementer les microtransactions.

Le travail n’est pas fini puisque le texte de cette loi fédérale devra encore passer les étapes de la machine démocratique suisse. Mais nous sommes ravis d’avoir pu y contribuer en faisant entendre la voix des joueurs et attendons impatiemment la suite. 😃🗳🇨🇭

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.