Recap : Wesports #9 !

Après un été pluvieux, septembre n’est pas uniquement synonyme de fin des vacances, mais aussi du retour en force de Gaming Federation sur le devant de la scène! Nous avons plein d’événements de prévu dont nous vous parlerons plus en détail ces prochaines semaines. Toutefois, il ne s’agit pas aujourd’hui de vous parler d’un de nos événements mais bien de la 9ème LAN de l’équipe Wesports :

20140830_134425

La LAN organisée par Wesports a attiré plus d’une centaine de joueurs le weekend dernier (30-31 août)

Notre fine équipe s’est rendue à Bussigny pour participer à cette LAN à vocation compétitive. La majeure partie de l’événement était ainsi consacrée aux tournois e-sports, avec à l’honneur League of Legends, Counter Strike : Global Offensive durant les deux jours et Hearthstone le dimanche. Par ailleurs, plusieurs petits tournois et concours ont également eu lieu pour combler les heures creuses. Bien que les tournois n’affichaient pas complets, le niveau des équipes était très élevé et la compétition féroce. Diverses associations multi-gaming suisses ont répondu présentes, telles que Red Instinct, Binary Evasion, et E-corp.

Côté résultats, les deux line-ups de Binary Evasion – Phoenix et Hydra – ont trusté les premières places du tournoi de League of Legends en cinq contre cinq en terminant respectivement premiers et deuxièmes, ne laissant aucune manche à leurs adversaires. Pour Counter Strike, la team *CRUNCH* a réussi à se défaire de toutes les équipes sur leur chemin en ne lâchant qu’un seul Best of 30 à Red Instinct, futurs vainqueurs du tournoi, suite à l’abandon de *CRUNCH* en finale. Enfin, pour Hearthstone, c’est le joueur InsomnyHack de la structure Red Instinct qui s’est imposé.

Du côté de l’équipe Gaming Federation, bien que nous nous soyons fait rouler dessus sur League of Legends le premier jour, nous avons relevé la tête le second et sommes rentrés chez nous avec quelques jolies performances en poche. Tugano, notre streamer maison, est arrivé en demi-finales d’Hearthstone en s’inclinant 2-1 contre le gagnant InsomnyHack. Il s’est consolé en gagnant une souris neuve lors d’un concours, battant à plate couture son adversaire à feuille-caillou-ciseaux. Wesports a organisé un tournoi de League of Legends en deux contre deux le dimanche, où nous avons lâché nos joueurs, revanchards de la journée précédente. Résultat, Osheed et Nørajj ont fini sur la seconde marche du podium, alors que Tugano et moi-même avons tout de même terminé à la cinquième place.

Au niveau de la LAN en elle-même, il n’y avait rien à redire. L’organisation était exemplaire, et ce malgré les quelques retards et soucis habituels inhérents à ce genre d’événements. La connexion était bonne – bien que presque uniquement allouée aux jeux – et le prix des collations franchement abordables. L’ambiance était au rendez-vous et on aime toujours entendre les équipes se provoquer, le tout dans un esprit très fair play. La seule déception est surtout venue du fait qu’un peu moins de la moitié des places disponibles pour chaque tournoi est restée vacante. C’est pourquoi je vous invite chaleureusement à venir à Wesports #10 afin de remplir toutes ces places libres ! S’il vous faut un argument de plus, sachez que leurs burgers sont délicieux et valent vraiment le déplacement.

20140830_211430

Hmm oui… Le bon burger…

Pour terminer, je souhaite remercier chaleureusement Wesports d’avoir organisé cet événement, Nørajj pour son aide précieuse, et tout le reste de l’équipe de Gaming Federation pour leur performance, ainsi que nos sponsors Asus et Carrefour Addictions pour leur soutien.

Dany « Krom » Mounzer
Team Captain

Ce contenu a été publié dans Feedback, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.