Japan Impact 2015

annonceComme vous le savez sans doute déjà, nous organisons les tournois de jeux vidéo de l’immense convention sur la culture japonaise Japan Impact 2015, qui aura lieu les 14 et 15 février prochains à l’EPFL (Lausanne). Nous espérons vous y voir nombreux afin de nous apporter du beau jeu et du fair-play !

Plutôt que de faire plusieurs petits tournois, cette année, nous avons décidé de ne faire en général qu’un gros tournoi par jeu, dans le but d’avoir un meilleur format de compétition, laissant une meilleure chance aux bons joueurs.

Notre location sera séparée en deux:
La salle : C’est ici que vous pourrez jouer librement sur les consoles de nos partenaires et notamment tester la New 3DS !  De plus, c’est là où les inscriptions pour les tournois auront lieu, et là où ceux-ci commenceront. Vous pourrez également découvrir les jeux de quelques développeurs indépendants Suisses. Mr. Plouf sera également présent pour des dédicaces, des discussions et du jeu !
L’auditoire : Dans l’auditoire, nous jouerons et diffuserons les phases finales des tournois sur écran géant ! Nos amis de Swiss Gaming TV se chargeront également de streamer les deux jours de jeu sur leur Twitch. Ainsi, il y aura de gros matchs durant toute la durée du weekend ! Entre les finales  de tournois, il y aura du jeu libre (Towerfall, Hearthstone, notamment) où vous pourrez vous frotter au staff de Gaming Federation (et gagner des prix).

Sans plus attendre, voici les horaires des tournois de la convention:

Samedi (ouvert de 10h à 21h):

•  11h: Super Smash Bros. for 3DS (1v1) (uniquement dans l’auditoire)
  •  13h: Super Smash Bros. for WiiU (1v1)
  •  13h: FIFA 15 (PS4) (1v1)
  •  16h: Ultra Street Fighter IV (X360) (1v1)
  •  17h: Mario Kart 8 (WiiU) (FreeForAll)

Dimanche (ouvert de 10h à 18h):

• 12h30: Super Smash Bros. Melee (GC) (1v1)
  • 15h: Super Smash Bros. for WiiU (2v2)

L’inscription aux tournois est gratuite et se fait dans la salle le jour du tournoi. Tout le monde peut participer à tous les tournois. De nombreux prix sont prévus pour tous ceux qui se classent bien dans un tournoi, notamment des jeux récents, des goodies, de l’équipement et des T-shirts ! De plus, nous procéderons à un tirage au sort pour gagner une PS4 ! (concours gratuit et ouvert à tous)

Programme des tournois en image

Programme des tournois en image (Clic pour zoomer)

Les règles des tournois seront données lors de la convention, mais si vous souhaitez les connaître à l’avance, n’hésitez pas à nous poser vos questions sur notre post Facebook !

N’oubliez pas de prendre vos 3DS si vous faites le tournoi Smash3Ds et de vite venir vous inscrire le samedi matin et de faire la mise à jour ! Vous pouvez également prendre vos manettes/sticks arcade pour les autres tournois.

Nous tenons à remercier nos partenaires Nintendo, Microsoft, Sony, Logitech, Koch Media, et Ubisoft sans qui nous ne pourrions pas organiser ces tournois, et à PolyJapan pour leur sublime événement !

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.