GameFed s’engage aux côtés du Téléthon Suisse Gaming! (30.11 au 04.12)

Le Téléthon se réinvente en investissant les plateformes modernes telles que Twitch. Il n’est plus à prouver que le pouvoir communautaire qui y règne est capable de générer des grands élans de solidarités et de mobilisation.

Le Téléthon a été organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (ASRIM, actuellement ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines. Depuis, des récoltes de fonds sont organisées chaque année.

Le Téléthon Suisse Gaming représente alors son développement dans le monde du jeu vidéo! Nous saluons les efforts des organisateurs pour mettre en place un tel événement. Dans un souci de collaboration avec l’action Gamers à Coeur (17-23 décembre), nous avons établi des liens de soutien entre les deux opérations.

Tandis qu’une LAN exceptionnelle se déroulera dans les locaux d’Explorit (Yverdon-les-Bains), vous pourrez nous retrouver sur twitch.tv/pownedofficial, selon les horaires ci-dessous.

En détail, voici le programme proposé (horaires et contenus sujets à modifications):

Powned (twitch.tv/pownedofficial):

• Mercredi, 21h à 123h, Olo & Founet: Need for Speed Unbound (découverte)
  • Jeudi, 18h à 20h, Founet: Table ronde à Explorit: Le jeu vidéo, vecteur d’inclusion ? Infos: https://telethon.ch/agir/manifestations/table-ronde-le-jeu-video-vecteur-dinclusion/
  • Jeudi, 21h à 24h, Grailly: Slay the Spire
  • Vendredi, 20h à 24h, Syscoi & Danaxe: World of Warcraft Dragonflight
  • Samedi, 10h à 16h, Syscoi & Danaxe: World of Warcraft Dragonflight + League of Legends
  • Dimanche, 16h à 18h, Olo & Founet: Splatoon 3
  • Dimanche, 21h à 24h, Grailly: Dota 2

Sonic Blow (twitch.tv/sonic__blow):

• Mercredi, 13h à 18h: The Last Guardian
  • Dimanche, 08h à 14h: League of Legends

Volto Hunter (twitch.tv/volto_hunter): AVEC DONATION GOALS! Encouragez-le!

• Vendredi, 20h à 24h: Pokémon Unite (Tournois weekly de Pump + game)
  • Samedi, 10h à 16h: Overwatch 2 + Pokémon Unite
  • Dimanche, 14h à 21h, Overwatch 2 + Pokémon Unite

Tous les dons comptent! Nous vous remercions déjà pour votre soutien, ne serait-ce qu’en passant nous voir en ligne. Mais vous pouvez également soutenir l’action par vos dons ci-dessous.

Bravo encore aux organisatrices et organisateurs et nous leur souhaitons plein succès dans ce projet! La LAN et les animations peuvent également être suivies ici: twitch.tv/telethonsuissegaming

Ce contenu a été publié dans Evénements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.