FAMA 2016

Comme vous le savez surement, Gaming Federation est l’invité d’honneur du FAMA 2016 qui a lieu à l’Espace Gruyère à Bulle du 18 au 20 novembre 2016.

Mais qu’est ce que le FAMA? C’est le salon suisse du modélisme et du loisir créatif qui fait le bonheur des amateurs et des passionnés depuis 1999. Dans le cadre de sa 18ème édition, la définition du loisir créatif a été étendue au domaine qui nous concerne tant, le jeu vidéo.

A cette occasion, nous poursuivrons notre ligne de pensée en tenant un stand sur la prévention et le jeu responsable. Nous partagerons cet espace avec notre partenaire l’association REPER. Le but de cette intervention conjointe sera de démontrer que la violence n’est pas un phénomène nouveau dans le domaine du jeu vidéo et repose majoritairement sur des questions de perception et de compréhension. A cet effet, 3 jeux aux styles et âges bien différents nous aiderons à mettre en lumière les nuances dans la violence.

Si vous étiez en train de vous dire qu’il manquait quelque chose vous aviez raison. Qui dit jeu responsable dit jeu pardi! Vous retrouverez donc à l’étage de la convention un espace dédié à cette passion qui nous anime.

Au menu; Nindendo, Ubisoft, SONY et son PS VR, Just Dance, Farming Simulator et bien d’autres jeux servirons de pitance à vos papilles gameastives.

Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer le studios bullois DNA qui vient nous présenter sa dernière création.

Voila donc un aperçu d’un week-end bien chargé!

Encore quelques liens utiles:

 

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.